top of page

DJL 

Rénovation d'un studio à l'organisation obsolète en petit appartement une chambre dans un immeuble de 1960 à proximité de la place Brugmann.

Le point central de cette rénovation a consisté à modifier l'agencement afin de suivre l'évolution de notre mode de vie. Cela s'est traduit par la suppression de la trop petite cuisine et de l'alcôve à dormir insuffisamment grande pour y placer un lit double afin de créer une vraie chambre indépendante mais néanmoins pouvant s'ouvrir sur l'espace séjour au moyen de deux portes escamotables. La nouvelle chambre dont le lit est accessible des deux côtés est aussi désormais dotée d'un grand espace penderie de plus de deux mètres de large et d'une tablette haute pouvant servir de petit bureau face à la fenêtre. Au final le séjour n'est pas réduit car il n'est plus nécessaire d'y placer une penderie qui ne pouvait trouver place dans l'alcôve.

L'utilisation du même bois massif pour le plan de travail, le ciel de cuisine et la tablette de fenêtre harmonise et unifie les espaces tout en apportant un côté chaleureux à l'appartement. La cuisine équipée de nombreux et profonds rangements peut se faire très discrète grâce à un four combi micro-ondes de même ton blanc ainsi que d'un évier équipé d'un robinet rétractable.

​

​

​

 

bottom of page